Qui suis-je ?

Lorsque je découvre L’Ayurvéda, ce fut pour moi une révélation !

L’individu y est perçu dans sa globalité tant physique que mentale, émotionnelle et spirituelle.

Les troubles de la personne, si minimes soit ils, sont pris en compte car ils sont le reflet du déséquilibre de nos « doshas ». 

Ces « Doshas » sont nos énergies vitales, qui gèrent toutes les fonctions de notre organisme, et qui nous permettent de rester bien dans notre corps, bien dans notre tête, et en un mot : HEUREUX.

En effet, pour l’Ayurveda, la santé n’est pas seulement l’absence de maladies mais un état d’équilibre, et de plein épanouissement de soi-même sur tous les plans.

J’espère donc, par mon accompagnement, professionnel et bienveillant, pouvoir y contribuer .

Mes Valeurs

Respect de l'intégrité des personnes

Que ce soit dans mon passé d’éducateur sportif ou maintenant, je prends soin de préserver l’intégrité physique, physiologique et psychologique des personnes que j’accompagne. J’essaye toujours de trouver l’approche qui sera la plus juste pour vous !

Professionnalisme

La notion de professionnalisme implique que je mette à votre service mes compétences et mes connaissances en Ayurvéda avec rigueur et sérieux. Tous les conseils qui vous seront prodigués sont issus des textes classiques de L’Ayurvéda, qui font référence en la matière.

Bienveillance... et bonne humeur !

C’est avec bienveillance et avec le sourire que je souhaite vous recevoir. Sans ces ingrédients aucune relation de confiance ne peut s’établir, ni aucun accompagnement porter ses fruits. Ainsi j’accorde un soin particulier à entretenir un bon état d’esprit !

Après plus de vingt Ans en tant qu’éducateur sportif, c’est avec enthousiasme, passion et determination que j’embrasse mon nouveau parcours de conseillère- praticienne en Ayuréda. 

Ma rencontre avec cette merveilleuse science se fit de facon fortuite . Pour moi, qui alors,coachait des personnes dans le seul but de les voir accéder à un état de bien etre, ce fut un veritable coup de foudre!:

L’Ayurveda permettait un rééquilibrage complet de l’individu graces à des pratiques simples et efficaces telles que la modification des habitudes alimentaires et de l’hygiène de vie, l’utilisation des épices, des plantes, des huiles et la mise en place de pratiques de yoga.

Depuis je me suis formée à L’Ecole Ayurvéda et Consciences à Paris, dirigée par Joyce Villaume Le Don.

 Mais ce n’est que le début du chemin que je souhaite partager avec vous!

Faisons connaissance ! Prenez rendez-vous !